Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine L Photographies
5 juin 2014

Encore une journée difficile

Décidément, je les enchaîne un peu depuis quelques jours !

Aujourd'hui, pour justement sortir de la grisaille émotionnelle, j'avais réservé Kartick (le chauffeur aéroport) pour aller à environ 50 km au Sud de Pondicherry, voir un temple et faire une balade en bateau dans des mangroves notamment.

Couchée hyper tôt hier soir car quelques fois mieux vaut dormir que penser, je me suis réveillée d'humeur aussi chagrine. Mais bon, ça devait passer avec les visites.

Malheureusement non. Tout m'a rappelé le passé que j'aimais tant. On a commencé par un temple privé, immense, superbe, où malheureusement il était interdit de faire des photos. Envahie par mes émotions, j'ai du écourter la visite. Et oui, que ce soit en Thaïlande ou à Bali l'été dernier, on aimait beaucoup visiter les temples, on aimait s'y promener, y prendre notre temps, s'imprégner de l'ambiance. Toutes ces émotions m'ont crevé le coeur, et je me suis sentie bien seule !

Mais en même temps, c'est maintenant ma vie que d'être seule, sans l'être que j'aime encore tant. Je fais pourtant tant d'efforts pour ne plus l'aimer !

Le reste de la journée a suivi le même tempo. Rentrée depuis 1 heure, douchée, je n'ai qu'une envie : aller me coucher pour ne plus penser, ne plus ressentir. Mais il n'est que 18h30 !!!

Je n'en avais encore pas vraiment parler ici, sur ce blog, par pudeur probablement, mais sous mes airs de "tout va bien", j'ai encore de sacrés passages noirs ou en tout cas très sombres. Tout est tellement différent maintenant ! Je pensais que l'éloignement physique m'aiderait à moins l'aimer. C'est une évidence maintenant, je me suis trompée !

Et l'autre évidence, c'est qu'il n'y a aucune retrouvaille amoureuse à envisager. Alors, d'ici, j'essaie de me préparer psychologiquement à faire mes cartons au retour, à vider les meubles et à se dire : "ça tu veux le garder ou je le prends ?", "tu préfères ça ou ça ?" ; A tout charger dans le camion, et à se dire "j'aimais ma vie, pourquoi ça s'arrête comme ça?"

J'arrête là, je ne vois plus les lettres du clavier, et puis il faut que je me concentre à trouver l'énergie pour continuer d'avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus que jamais, entre terre et ciel, à 1 km ou à 10 000, les relations amoureuses nous appellent à faire preuve d’honnêteté et de conscience envers nous-mêmes et envers l’autre. Lorsque la relation de couple n’est plus une source prévisible de confort et de sécurité, il n’y a plus désormais le choix qu’entre deux attitudes : lutter pour nous raccrocher à de vieux modèles qui ne correspondent plus à la réalité ? ou bien apprendre à voir dans les difficultés une occasion de réaliser nos meilleures qualités humaines. Forcément, que l’on se sent tiraillé entre ces 2 choix inconsciemment, pourtant il faut y trouver l’équilibre, sans se voiler la face et surtout sans fuite… c’est un chemin de conscience Cathy, n’empreinte pas des raccourcis… C’est en affrontant les difficultés dans un esprit d’ouverture que l’on peut se réinventer en générant davantage de conscience, d’humour, de compassion et de sagesse. Les bras de l’Inde te l’ont offerts sur un plateau et tu semblais te l’avoir approprié, continue sur cette voie, c’est la bonne ! tu vas me dire, mouhais c’est tellement facile à dire ! Ben, oui le retour va être délicat et tu le sais. Inutile de se forger une carapace qui se transforme vite en cocotte minute, et la soupape capote ! (je crois que le Habemus papam serait fier de ma dernière phrase :-) Essaye d’être le plus possible dans le présent, dans l’instant… et vie ma cocotte ! Oui oui on t'aime...
V
Tu me fends le coeur ma catherinette avec tes pensées sombres. Il faut laisser faire LE TEMPS AU TEMPS, ta reconstruction ne se fera pas en 1 jour. Mon oncle après tant d'années a vécu la même chose que toi, sa femme passant le permis est tombée folle amoureuse de son moniteur "quelle histoire". Le ciel ce jour la lui est tombé sur la tête, ne pensait pas un jour sortir de cet amour disparu !!!! et bien NON une AUTRE petite étoile est apparue dans sa vie ET GRAND DIEU qu'il était de nouveau amoureux. Maintenant il REMERCIE sa première femme de l'avoir quitté, ça fait maintenant 20 ans que ça dur. Il faut penser tes plaies, ça va être long et dur, mais sache que toi aussi UNE ETOILE T'APPARAITRA pour revivre une belle histoire, peux être encore plus forte ENCORE ..... je t'embrasse très très forte, tiens le coup ONT AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Ma petite Cath, comme je te comprends ! mais tu verras qu'il y a de belles aventures qui t'attendent. Ne rentre pas dans cette spirale où tout va mal. Ton objectif c'est de trouver toutes ces belles choses en toi qui vont te rendre heureuse.<br /> <br /> Je t'embrasse tendrement,<br /> <br /> Isa
C
Malheureusement je connais ces sentiments trop tristes que j'ai déjà vécu...........Seul le temps fera son travail, ton cœur s'apaisera et retrouvera au fil de l'eau de la sérénité.<br /> <br /> Je te trouve très forte malgré ce que tu dis, il faut du cran pour partir à l'autre bout du monde !!!! Moi je crois qu'honnêtement je n'en aurais pas été capable. Ton investissement avec les indiens est formidable, c'est vraiment chouette ce que tu fais. Je pense bien fort à toi et quand tu rentreras tu me diras si tu veux que je vienne t'aider. Je n'aime pas les déménagements mais pour les autres ça ne me dérange pas ;-). Un gros bisou
Publicité
Archives
Catherine L Photographies
Newsletter
Publicité