Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine L Photographies
3 juin 2014

Sortie photo avec le Club de Pondicherry : Pondicherry Photography Club

1ère sortie donc avec un club photo. J'innove et en plus en Inde. J'en ai un à 4 km de la maison (enfin l'ancienne !) et il faut que j'aille à plus de 10 000 km pour oser !

Tout d'abord, voici le groupe de présents, sachant que ce club compte environ 60 membres :

Club photo Pondi

Et oui, vous avez bien vu, j'étais la seule femme. 

Le Directeur de l'hôpital nous a invités à venir photographier son campus car l'hôpital fête ses 50 ans vers le 15 juillet, et il souhaite faire une expo photo pour montrer au Président de l'Inde et à ses troupes (et oui, cet hôpital est très renommé) ses infrastructures et son fonctionnement. Pour cette fois, nous n'étions pas autorisés à entrer dans les bâtiments, et pourtant !

Un membre du club m'a tout de suite proposé de le suivre car nous nous sommes dispersés pour ne pas tous avoir les mêmes photos (en partant de la gauche, le 6ème : derrière le tee-shirt noir). Je dirai : "le plus beau" : vraiment pas mal, mais avec une alliance ! Et très sympa.  Très poli et sachant y faire, il a négocié avec une des "gardiennes " de l'hôpital pour enfant. Sous le charme, elle a craqué et nous sommes entrés. Il a fait ainsi aux différents étages et toutes les portes se sont ouvertes (même une où on a vraiment pas eu le coeur à appuyer sur le déclencheur tellement ces petits bouts nous ont semblé souffrir). 

Alors je suis restée fidèle à ce que j'aime : les portraits et scènes de vie :

01062014-_F6A8152

01062014-_F6A8174

01062014-_F6A8192

01062014-_F6A8193

01062014-_F6A8221

On a du faire avec la lumière ambiante car on ne voulait pas déranger les patients. Alors, quelques fois, la qualité n'est pas au top !

Je viens de poster l'intégralité des photos sur Flickr, comme le demande le club. Voici le lien si vous voulez les voir dès ce soir car je n'ai pas eu le temps de les mettre sur Google drive et là, je pars dormir ! https://www.flickr.com/photos/92478452@N08/ ou CatherineL76 - Album Jipmer Campus. Pas besoin de s'inscrire, je les ai mises en partage "public".

Bonne soirée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Repéré !!!! :-) le mec mignon qui se cache derrière le tee shirt noir ! je sens un brin de de craquage immédiat ma Cathy... En tout cas, il t'a donné de l'inspiration ce bel homme ! Tes photos sont époustouflantes de vie, là ou le pouls de la ville compte bien des souffrances... A bientôt de te lire ma belle
C
coucou Cathy,<br /> <br /> Magnifiques photos! Whaou rien de mieux pour démarrer ma journée sous le ciel gris de Normandie, je prendrais le temps de te lire plus longuement ce soir.<br /> <br /> Des bises de Carole et Alix
C
T incroyable! toujours sur les bons plans ! tes photos sont encore une fois magnifiques et surtout très communicatives.... bravo
Publicité
Archives
Catherine L Photographies
Newsletter
Publicité