Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine L Photographies
1 août 2014

Bien arrivée, mais très allégée !!!

Par où commencer ?

La balance a parlé : 65 kg contre 85 : Weight watcher a de la concurrence ! Ok, un peu trop maigre, mais sans aucun doute ma nature gourmande va reprendre le dessus !

20 kg, c'est moins que ce que j'ai du mettre dans la poubelle de l'aéroport de Chennai : Aïe, ça fait mal ! Et oui, mon retour à très très mal commencé.  Un vrai acharnement d'air India !

En fait, trop long à raconter alors que je dois me mettre à faire les cartons ! Juste le resultat : plus de 10 kg de cadeaux à la poubelle, tous mes bouquins (principalement en photo, je les aimais beaucoup  !), des vêtements, ... un vrai carnage ! J'ai au moins fait le bonheur des 20 agents d'entretien de l'aéroport qui m'ont très vitre entourée. C'est bizarre !

Je suis alors redescendue à 44 kg, au lieu de 40 kg, en soute.

Mais dans un 2ème temps, p1ce qu'il me manquait les 2 étiquettes sur mes bagages à main, la douane m'a demandé de retourner voir Air India car indispensable. C'est alors qu'un autre agent à vu qu'on m'avait laissee passer avec 2 bagages, alors nouvel acharnement alors que j'avais mes cartes d'embarquement. Resultat : le contenu et le contenant d'un bagage main de nouveau à la poubelle. Il ne me restait que son sac à appareil photo avec mon materiel photo. Pour réussir à ne pas le jeter aussi, je me suis allégée de plus de 15000 roupies, soit presque 180 euros !!

Bilan : je devais avoir une tête incroyable dans la salle d'embarquement car tout le monde me regarder : quelle esthète pauvre fille avec tous revêtements sur elle alors qu'il fait si chaud, le pc et ma tablette graphique dans la main (je me suis même débarrassée de leur housse pour alléger), un petit bagages à main tout ridicule par rapport à ce certains avaient pour le même vol, des yeux rouges et une colère qui ne pouvait que se voir !

Le plus agissant : mes 2 avions étaient remplis à seulement 70 % environ, et de très nombreux voyageurs avec des bagages 3 à 4 fois plus gros que le mien, sans aucune pénalité et même avec un passage aisé aux guichets des enregistrements.

J'ai vraiment une tête à claques depuis plusieurs mois . C'est quand que ça s'arrête ?

Mes amis : mes cadeaux sont donc réduits à peau de chagrin. Je tenais pourtant à tous vous remercier pour votre présence et soutien. Ce sera donc sans ces souvenirs d'Inde.

Je file commencer mes cartons alors je vous fais de gros bisous et à très bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle galère ce retour...heureusement ils ne t'ont pas fait de lavage de cerveau!!! Il te reste tout ds la tête...courage pour les cartons ... J'ai hâte de te revoir pour passer une soirée à t'ecouter. Biz... Ha le 4x4 nous attend pour partir sur une plage déserte. Biz
Publicité
Archives
Catherine L Photographies
Newsletter
Publicité