Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine L Photographies
11 juin 2014

Notre belle histoire !

On s'est rencontrées la première fois, on était en CM2, lors d'un cross inter-cantonal. Sportive, avec mes grandes jambes, j'allais plutôt vite. Pas encore fumeuse, j'arrivais souvent parmi les premières. Mais cette fois-ci, non. Je l'ai vue, elle était en difficulté pour réussir à finir. Pour je ne sais quelle raison (car je ne la connaissais pas), je me suis mise à son rythme et l'ai encouragée pour finir cette course. Et on l'a finie ensemble ! Pour toutes les 2, ce souvenir est encore très clair, alors que nous avions même pas 11 ans. On n'était pas dans la même école.

Ensuite, le collège. Dans le même, mais on ne fait pas partie des mêmes "bandes". Je suis dans "les rebelles, sous l'influence d'une leader" et elle, est posée, réfléchie, calme. Alors, on ne se côtoient pas vraiment.

On se retrouve au lycée, et là naît une réelle amitié. On passe énormément de temps ensemble, à se parler au téléphone, on s'écoute, on se soutient. Je passe en première (parce que j'ai triché à un devoir de français (Anabac sur les genoux)) et pas elle. Alors, je redouble ma première et je la retrouve. Que de complicité déjà à cette époque.

Elle part en vacances au ski. Ses parents m'invitent. Bien sûr que je suis partante ! On fait une halte dans un hôtel, à Beaune. Devant une émission sur les pingouins (et oui, il y a des choses qui marquent), l'amitié dérape et on échange notre premier baiser. Ni l'une ni l'autre n'avions prévu cela. Nos coeurs sont à plus de 150 pulsations par minute, c'est sûr ! On se tient la main toute la nuit (je vous entend penser : "que c'est mignon !" Et ben oui, c'était un sentiment très fort). On prend la route tôt le lendemain matin. On prend bien soin de ne pas mettre son frère entre nous 2. Un duvet cache nos mains entrelacées, même s'il ne fait pas froid dans la voiture.

Ses parents ont loué un chalet, avec d'autres membres de la famille, dans un village dont le nom est "AIME". Et oui, ça ne s'invente pas ! Notre belle relation a donc réellement débuté à Aime, le 17 février 1987. Pendant une semaine, on a les yeux qui pétillent en permanence, même s'il nous faut ne rien montrer, être extrêmement discrètes !

On a appris à être discrètes. Pendant de nombreuses années, notre profonde amitié nous servait "d'alibi".

En terminal, elle a son bac (presque par accident parce qu'on a rien fait de l'année, mais elle a des capacités et un somptueux 2 ou 4 en philo en bac littéraire lui a permis d'avoir un rattrapage "assez facile"). Moi, c'est sans appel, je redouble. Mais elle a un dossier "pourri" pour les admissions en DUT ou BTS (et oui, on n'a vraiment rien fait pendant 2 ans, sinon s'aimer !). Elle passe 2 ou 3 semaines dans une école à Caen qui ne lui convient pas du tout (école "j'me la pète !"). Alors elle négocie avec le Directeur du lycée pour refaire une Terminale et avoir un meilleur dossier, tout en ayant son bac. C'est accepté. génial, une année de plus ensemble !

On s'arrange pour faire les mêmes demandes d'admissions en post-bac. Cool, on est admises toutes les 2 en DUT Tech de Co à Caen. On prend donc notre 1er appartement ensemble. Notre amour est si fort et pourtant si imprévisible. Toutes les 2, on part en stage de fin de cursus en Angleterre : 6 mois de plus ensemble !

Ensuite, on ne se quitte plus vraiment. Même si le travail nous envoie dans des villes différentes, on s'arrange pour passer au minimum les week-end ensemble et on fait des aller-retours en semaine. On s'aime tant !

Mais ma tête me tiraille : je vais décevoir mes parents ! alors, malgré moi, je lui en fais bavé. Encore pardon ! Après une période de doute, trop longue c'est vrai, je dis définitivement OUI à notre amour.

On se pacse, on vit des moments exceptionnels ensemble, mais aussi un moment particulièrement très très dur pour nous 2 : une incompréhension familiale qui nous déchire. On essaie de s'en remettre, mais les cicatrices sont là !

On a très envie d'avoir un enfant. On monte un dossier à Bruges (ville romantique, douce, comme notre amour !) : on passe devant une psy : "et oui, est-ce qu'on est normales ?". A la question "pourquoi voulez-vous un enfant ?" (on ne s'y attendait pas à celle-là), on se regarde et en même temps, avec les mêmes mots, on répond : "pour partager notre amour" ! 6 mois interminables d'attente ensuite pour que notre dossier soit accepté, validé, ... Arrive alors l'immense joie "on va être maman", puis 12 déceptions. A chaque cycle, on se prenait une grande claque, mais à chaque fois il y en avait toujours une plus forte que l'autre, par alternance. Après "2 ans de démarches", il fallait prendre une décision : aller plus loin et prendre le risque d'avoir des soucis de santé, sachant en plus que la probabilité de réussite n'était pas tellement supérieure, ou bien arrêter. On a pris cette décision ensemble. Notre amour prévalait à tout désir d'enfant, alors Stop ! Ces années ont été difficiles, mais là encore, notre amour était plus fort que tout !

Notre quotidien était doux. On avait du mal à se quitter le matin pour partir travailler et le soir, c'est avec un grand sourire et les bras grands ouverts que l'on se retrouvait. Que c'était bon ! On était avant tout amies, alors on parlait beaucoup, on partageait nos bonnes comme nos mauvaises émotions. On se connaissait tellement que très souvent on n'avait pas besoin de mots. Un seul regard et on savait !

La dernière fois, c'était en novembre. En rentrant du travail, j'avais envie de lui faire plaisir en lui faisant un gâteau de savoie. Ca faisait des lustres que je n'en avais pas fait. Elle rentre du travail et me dit : "depuis ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais je rêve d'un savoie. C'est ça que ça sent ?" !!!

Comme tous les couples, on avait aussi des coups de gueule. Mais rarement et rarement plus de 15 mn tellement ça nous rendait malheureuses.

Bref, ces 26 années ont été pour moi exceptionnelles, et m'ont vraiment permis de me construire et d'être celle que je suis aujourd'hui. Je t'en suis et t'en serai toujours reconnaissante. MERCI.

Je souhaite à tout le monde de vivre une aussi belle histoire d'amour que la mienne, mais bien sûr avec une fin différente !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma belle! Je sais j'ai été un peu longue à te réécrire ......mais crois bien que je lis tes messages tous les jours ,tu me fais passer du rire aux larmes du Rire quand tu parles de ton expérience massage ou le comportement de tes dragueurs indiens mais surtout beaucoup d'émotions après le <br /> <br /> récit de ton histoire..........la page est dure à tourner ......mais dis toi que tu es belle ,jeune avec beaucoup de qualités ....oui tu joues super bien au tennis! Lol!<br /> <br /> Il faut remonter la pente continue à mitrailler ,la vie est trop courte pour ne pas la croquer à pleine dents (facile à dire) et n'arrête pas de nous écrire ! Bisous Patou
B
Touchant, très touchant...je vois que tu es au fond du trou...croque dans la vie, mais pour toi cette fois ci...<br /> <br /> Qu'est ce que l'on peut faire d'aussi loin?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne Ka
Publicité
Archives
Catherine L Photographies
Newsletter
Publicité