Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine L Photographies
16 mai 2014

Mes déplacements ...

  • Je vous présente Karthik : le chauffeur qui vient me chercher et me reporter à l'aéroport. Mais aussi celui que l'on prend pour découvrir les sites touristiques, se balader en famille. Très prudent (c'est rare ici !) et très sympa, c'est pour cela qu'on l'apprécie.

2500 roupies (environ 30 €) le transfert pour prés de 6 heures de route pour lui (A/R).

CL-Tirages papier-2014-02-23-154

  • Voici Ravi : le chauffeur de rickshaw (tuk-tuk) : Très sympa et dispo, il m'emmène à Pondicherry (ou ailleurs) quand j'en ai besoin. Les expats et les touristes étant si rares en ce moment (ils ont tous fuit les grandes chaleurs !), qu'il me suit si j'ai besoin, qu'il m'attend aussi longtemps que je le souhaite. Et toujours avec le sourire !

CL-Tirages papier-2014-03-11-604

A 300 roupies (moins de 4 €) l'A/R vers Pondicherry, je ne prend pas le risque de louer une mobylette. 

Tous les 2 ont tellement apprécié que j'arrive la seconde fois avec 500 cartes de visite pour chacun, que je suis leur "princesse" : un bon moyen de développer leur clientèle car leur quotidien est difficile. Vive Vistaprint !

C'est super chaud la circulation ici ! Les règles : y'en a pas !!! J'ai l'impression que c'est celui qui est klaxonne le plus fort et le plus longtemps qui a raison. Ils se croisent dans tous les sens, ça arrive de nul part et de partout, ça freine, accélère fort, ... ça va "taper" ? Et non, il a maîtrisé son engin roulant ! Quelle adresse !

D'ailleurs, mieux vaut ne pas être à l'origine de l'accident, car souvent le chauffeur se fait insulter, voire lyncher. Il a intérêt à partir très vite !

Au final : des accidents je n'en ai encore jamais vu et pourtant ...Ils sont vraiment forts !

  • Derrière Aurélie (sur son Vespa jaune gagné assez récemment à une loterie : chanceuse la miss !), ou Riaz (sur sa "mopet", style anciennes mobylettes d'armée). Ils maîtrisent leurs engins eux aussi ! Alors confiante (sauf les 1ères fois je l'avoue : je serrai vraiment les "fesses" et été pleine de crampes dans les hanches après 5 km), je me laisse conduire et regarde autour : ça bouge dans tous les sens !

CL-Tirages papier-2014-02-27-299

CL-Tirages papier-2014-03-07-480

Ok, ils veulent me contredire ! Quel mauvais esprit !!!!

  • Mais aussi : à vélo (avec celui de Riaz, pour aller au supermaché du village) ou à pied : l'idéal pour faire des photos, mais quand il fait chaud, je mouille ma chemise !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catherine L Photographies
Newsletter
Publicité