Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine L Photographies
25 mai 2014

Résultats du rallye Vespa d'hier : on a gagné la télé ????

A 14h, rendez-vous à la concession Vespa. On est nombreux, ils vont rechercher des chaises car il n'y en a pas pour tous !

A 14h45, la sono ne fait qu'arriver : quelle capacité à attendre ces indiens ! Ca va vite, alors commence alors la présentation. En tamoul, je ne comprends rien et Aurélie assez peu car l'animateur parle très très vite. Pas grave, on va s'en sortir. La salle est pleine et nous sommes les 2 seules européennes, la seule équipe de femme, et d'ailleurs très peu de femmes au final.

Présentation terminée, on monte tous sur nos Vespa : on "s'aligne" sur le départ (on est en 1ère ligne !) : distribution de casquette Vespa pour tous les concurrents et des indices : 8 indices à trouver : on doit absolument revenir avec les 8 tampons pour avoir 2 places de cinéma pour le soir même (grand sortie d'un film avec le plus grand acteur tamoul du moment : j'ai déjà du mal à mémoriser nos acteurs alors acteur tamoul, No Way !).

On est à fond, on veut gagner la télé même si au final, ça ne fait pas rêver la petite famille. Mais toutes les 2, notre esprit de compétition est là et on veut gagner !

A peine le temps pour Aurélie de lire les indices, la course commence. Tout le monde est à fond ! De nombreuses casquettes s'envolent dès les 1ers mètres : dommage pour eux, il y avait un indice dessus ! Je récupère au vol celle d'Aurélie. Ouf, on veut les donner à Riaz et à Adjou, son niveau, qui vient de réussir brillament ses examens (c'est eux qui iront au ciné ce soir, ça leur fait super plaisir).

Aurélie connaît le résultat d'un des indices, on commence par celui-là. Sur le cul du Vespa, je lui lis les autres : elle en connaît au moins 3. On est à fond dans la course. En 15 mn environ, on a 3 tampons. Cool ! Mais il en manque 5. "Coup de fil à un ami" : Riaz. Il trouve des indices. On y va, c'est parti ... On prend à peine le temps de boire, ni même fumer, on est vraiment à fond ! On a assez vite 6 tampons. Il nous en manque 2. On demande aux passants, à la station service, on roule (probablement environ 50 km en tout). Un des passants nous propose même de nous emmener à l'un des points : bien évidemment qu'on accepte !

Il nous en manque plus qu'un : un restaurant : it's soo good. Pas facile celui-là. Rien dans le guide du routard, ni sur ma tablette. A l'un des points de "tampon", un jeune : il semble content de nous voir et mon 6ème sens me dit qu'il a envie de nous parler. Je lui demande et très spontanément, il nous répond : KFC. Génial, on a la dernière réponse, mais il y a 2 KFC à Pondi : l'un en plein centre ville et l'autre en périphérie (que je suis seule à connaître car je suis passée devant avec un chauffeur de rickshaw : celui qui était perdu et qui avait mis presque 1 heure à me ramener au village (au lieu de 10 mn) ; j'avais d'ailleurs flippé ! On commence par celui du centre ville. Et bien non, c'est l'autre. Go, go, go !

On finit la course à 17h10, au cinéma. Super contentes d'avoir réussi, on demande : "the first ?" : No, no ! Bon, on est arrivées 32 ou 33ème sur 70. Pas si mal pour une équipe de Frenchies. Même s'ils avaient annoncé que ce n'était pas une course et qu'on avait jusque 18h (pour éviter les accidents, on pense), Aurélie demande : comment ça se passe pour les 3ers prix (télé, appareil photo et cadre numérique) ? C'était pour les 3ers arrivés.

Ok, on a gagné que les places de ciné, mais qu'est ce qu'on s'est amusées toutes les 2. De vraies gamines à fond dans le jeu. Un super moment de partage et de complicité. Merci Aurélie de m'avoir permis de vivre cela avec toi. 

Il y avait des cameraman : ils annoncent un passage de l'évenement à 19h30 sur les télés locales. Seule équipe 100% féminine (+européenne), on a été filmées plusieurs fois; On va probablement passer à la télé ce soir.

A 19h30, on est prêtes. Aurélie zappe, zappe et zappe. On se tape plusieurs fois les mêmes infos. Mais non, rien sur le rallye Vespa. Vu les technologies employées ici, j'étais surprise : filmer encore à 18h30 et montage réalisé pour 19h30. Effectivement, ce sera peut-être pour demain, car ce soir, rien !

On mange ensemble en attendant le retour du ciné de Riaz : Et bien le film était .... pourri ! Film d'animation, même pas drôle ! 

C'est pas grave, tout le monde est content quand même : journée amusante et palpitante ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhhhh les filles!!!!( moi j'ai vu !!! sur BFMTV hi hi hi!!!<3<3 )
Publicité
Archives
Catherine L Photographies
Newsletter
Publicité